European Cup Cadet de Coimbra – 2 médailles et une 5ème place

Suite à leur performance au Championnat de France Cadets 2017, Yanis (Champion en +90 Kg), Eric (vice Champion en -90 Kg) et Ashley (5ème en +70 Kg) ont pu participer à une compétition internationale labellisée par le biais du club.

C’est dans ce cadre que le Blanc Mesnil Sport Judo revient du Portugal avec 2 médailles de bronze et une place de 5ème à l’European Cup de Coimbra 2017 ! Détail des résultats :

-90 Kg – Eric Dos Santos : 3ème
Après sa déconvenue à l’European Cup de Bielsko (Pologne), Eric a aujourd’hui montré qu’il avait toutes les qualités pour décrocher une médaille sur une compétition internationale de haut niveau. En quart de finale et en place pour le bronze il sortira ses deux adversaires Espagnoles sur Ippons dont un sur un magnifique Ura Nage en 14 secondes. Seul le Léton, numéro 1 mondial, aura pris le dessus sur Eric en demi-finale.
Bravo Eric !!

+90 Kg – Yanis Alouane : 3ème
Après 2 European Cup avec l’équipe de France, dont une place de 7ème à Berlin, Yanis décroche une très belle 3ème place sur une compétition internationale. Il sort un Portugais en huitième de finale sur un Harai Goshi bien suivi au sol. En Quart de final c’est le Russe, tête de série numéro 2, qui gagnera sa place en demi finale. En repêchage c’est un Yanis déterminé qui remportera ses deux derniers combats avec brio et panache. Mention spéciale pour son Kata Guruma libérateur.
Bravo Yanis !!

+70 Kg – Ashley Tokunboh : 5ème
Encore Cadette 1ère année, Ashley avait tout à y gagner en participant à cette European Cup. Et c’est avec beaucoup de conviction qu’elle remporte 3 combats, à chaque fois sur Ipppn, sur des adversaires habitués au haut niveau. Une erreur de jeunesse l’a prive du bronze face à l’italienne mais Ashley emmagasine de l’expérience et sa performance laisse présager de très bonnes choses pour ses futures années Cadettes.
Bravo Ashley !!

C’est donc avec 2 médailles que le BMS Judo repart de cette European Cup. Une performance incroyable pour une compétition internationale de haut niveau. Nous attendons désormais avec impatience les sélectionnés en équipe France des Cadet(te)s qui participeront aux Championnats d’Europe et du Monde de cet été.

Bravo les jeunes !!

PS : un grand bravo à nos amis du JCRV qui repartent aussi avec 2 médailles (Thomas en Bronze et Ayse en Argent).

Tableaux finaux
Galerie photos

Ce contenu a été publié dans Faits marquants, Résultats 2016/2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *