Equipe Minime (France)

Samedi 21 et Dimanche 22

Ashley Tokumbho (+70 Kg) et Mohamed Tahraoui (-34 Kg) étaient sélectionés pour participé à la 4ème édition de la Coupe de France par équipe de Département.

Pas de médaille cette année mais les filles ont réussi à atteindre les quarts de finale après 5 victoires ! Sur leur dernière rencontre elles perdent 6/4 contre le Finistère qui remporte la compétition. Les filles terminent 5ème. Les garçons quant à eux sortent 1er de leur poule avant de s’incliner face à la Seine et Marne qui terminera 3ème de la Coupe de France.

Résultats garçons
Résultats filles
Photos

00005_4397f720x720 00007_4397f720x720

———————————————————————-

Samedi 14 Juin 2014 a eu lieu le Championnat de France par équipe de département Minime, au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (91).

Alicia Moulai (-40 Kg), Mona Benabdemoumène (-48 Kg) et Alexandra Manlius (-52 Kg) ont fièrement représenté leur département de la Seine Saint-Denis mais aussi le Blanc Mesnil Sport Judo à travers cette compétition nationale où près de 85 départements étaient présents, soit plus de 2 300 judokas !

La journée fût longue et éprouvante (5h00 – 22h00), mais au bout du compte ces 3 demoiselles deviennent CHAMPIONNES DE FRANCE !IMG_4757

Elles ont en effet pleinement contribué à la victoire finale de leur équipe sur l’ensemble de leurs 8 combats. Elles se sont successivement défaits des équipes des départements de l’Orne (victoire 7/3), l’ïle et Vilaine (10/0), la Dordogne (7/3), la Haute Vienne (8/2), le Nord équipe tenante du titre (5/5 50 points à 47 !), le Tarn et Garonne (7/3), les Bouches du Rhône (6/4) et le Rhône en finale (6/4). Sur les 24 combats qu’elles ont fait (8 pour chacune d’entre elle), elles en remportent pas moins de 19 !

Ce résultat vient couronner le fruit d’un travail de toute une saison, rythmé par de nombreux tournois préparatoires, de stages et des entrainements toujours plus nombreux et intenses. L’objectif est ainsi rempli pour ces 3 sociétaires du Blanc Mesnil Sport Judo qui avaient ce Championnat de France en ligne de mire depuis Septembre 2013. Elles brillent désormais au plus haut sommet national, avec mérite et brio.

IMG_4760 IMG_4761 IMG_4767

 

 

IMG_4764

Un grand bravo à ces 3 Blanc-Mesniloises qui, au-delà de leur département, rendent fier leur Ville, leur club et leur professeur de club.

Du côté des garçons, dont Eric Dos Santos (-73 Kg) et Yanis Alouane (+73 Kg) représentaient le Blanc Mesnil Sport Judo, leur parcours a été refroidi par un arbitrage houleux en quart de finale face aux Hauts-de-Seine. Ils s’inclinent sur le score de 6/5 dont 3 défaites totalement contestables, alors que leur place en finale était clairement envisageable. Il faudra tout de même louer le mérite de cette équipe qui s’est défait des départements de l’Orne (victoire 8/3), de l’Ile et Vilaine (8/3), de la Guadeloupe (6/5), du Loire (7/4) et du Tarn et Garonne (7/4). Ils se hissent tout de même à une très belle 5ème place de ce Championnat de France, sur près de 85 équipes !

Pour mieux comprendre le mérite de ces jeunes et ce que représente ce Championnat de France, voir cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1zgwzv_coupe-de-france-minimes-2014_sport#from=embediframe

Tableau final féminin
Tableau final masculin
Article Esprit Judo
Galerie photos (1)
Galerie photos (2)
Plus d’infos sur cette compétition
Article Judo Mag (page 12)

IMG_4766

Ces résultats laissent présager de très bonnes choses à cette jeunesse Blanc-Mesniloise qui pourra dès l’année prochaine viser d’autres podiums nationaux et pourquoi pas internationaux puisqu’il passeront dans la catégorie Cadet.

———————————————————————-

IMG_2471Ce Samedi 8 Juin 2013 a eu lieu pour la première fois le Championnat de France Minime, par équipe de département.

Cette compétition, organisé à Villebon-sur-Yvette (91), était géré par les Minimes (arbitrage, commissaires sportifs, etc.) pour les Minimes. Et il étaient nombreux : 85 équipes garçons et 85 équipes filles pour près de 2 200 jeunes issus de toute la France, jusqu’aux Dom-Tom puisque des équipes de la Guadeloupe et de la Réunion étaient aussi présentes.

Concernant la Seine Saint-Denis, deux jeunes du Blanc Mesnil Sport Judo ont été sélectio

nnées pour représenter leur département : Alicia Moulai en -36 Kg (à gauche sur la photo) et Mona Benabdelmoumène en -48 Kg (à droite). Et elles l’ont fait avec brio !

Avec l’aide des autres filles de cette équipe, Alicia et Mona ont passé les tours les uns après les autres, éliminant l’Eure, la Savoie, Le Var, L’Indre et Loire, la Charente Maritime et la Moselle. Ce n’est qu’en demi finale, contre le Nord, futur champion, que l’équipe des filles s’est inclinée, après plus de 14h00 de compétition !

Alicia et Mona deviennent ainsi 3ème du premier Championnat de France Minime par équipe départemental !

Si Mona gagne 5 de ses 7 combats, Alicia, elle, remporte la totalité de ses 7 combats. Une superbe performance des filles qui sont pourtant très légère pour leur catégorie : 32 Kg pour Alicia en -36 Kg et 45 Kg pour Mona en -48 Kg. Par ailleurs, il faut noter qu’Alicia a commencé le judo la saison dernière !

Elles font la fierté de leur club et de leur entraîneur.

BRAVO !

Elles sont encore Minimes 1ère année, et seront certainement au rendez-vous de ce championnat l’année prochaine, accompagnées peut-être de certains Minimes garçons du club. A noter que l’équipe masculine, composée de nombreux jeunes du JCRV, termine elle aussi 3ème de France !

Photos du Championnat
Tableau féminin
Plus d’info sur Alljudo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *