Achour Benabdelmoumène
Les valeurs d’un entraîneur

 

Au BMS judo, Achour Benabdelmoumène enseigne ce sport comme «une école de la vie et une façon de se construire positivement».

C’est à l’âge de 8 ans qu’il est tombé dedans poussé par des parents qui voulaient absolument qu’il passe son «temps libre à pratiquer un sport au lieu de traîner dehors». Ils pensaient aussi que cela lui apporterait des valeurs humaines : respect, modestie ou encore maîtrise de soi. C’est au judo club Maëda, situé alors en plein coeur de la cité des Tilleuls qu’il acquiert toutes les connaissances qui lui sont aujourd’hui nécessaires pour transmettre sa passion.

Il commence très jeune l’enseignement du judo et complète sa formation grâce à ses études en sciences et technique des activités physiques et sportives (Staps). Il entraîne aujourd’hui au BMS judo surtout les juniors et les seniors confirmés dont il est le responsable.

Et notamment les cinq athlètes qui participaient, les 17 et 18 janvier, aux championnats de France senior (voir aussi article page suivante). Ce qu’il aime, «c’est utiliser toutes ses expériences pour faire évoluer les judokas, qu’ils soient petits ou grands, athlètes ou pratiquants loisirs, chacun à son rythme, chacun à son niveau».

Auteur : Delphine Loussert
Photo : Americo Mariano
Source : Le Journal du
Blanc-Mesnil
n° 18 Janvier 2009

 

Autres articles sur Achour B. :
>>
Achour Benabdelmoumène, entraîneur des seniors et des juniors au BMS judo <<
>> 
Interview : Achour Benabdelmoumène et Kahina Daoud <<

 

© Blanc Mesnil Sport Judo 2010
-------------------------------------------------------
Accueil - Contacts - TVBM 2010 - Tous les résultats - Photos - Vidéos
Les techniques - La boutique - Partenaires - Liens - Coloriages

Vous êtes le ème visiteur depuis le 15/03/08
__________________