"Un événement sportif et convivial"


          Interview du président du BMS Judo réalisé par la ville du Blanc-Mesnil en 2007 au sujet du 32ème tounoi de Blanc-Mesnil.


© Erwan Guillard

"Jacques Risse, président du BMS judo qui organise les 7 et 8 avril, au gymnase Auguste Delaune, le tournoi de judo du Blanc-Mesnil.

Présentez-nous cette compétition.
Cette 32e édition du tournoi se déroule les 7 et 8 avril. Avec la compétition par équipe le samedi, en juniors et seniors pour les féminines et cadets, juniors et seniors pour les masculins. Le dimanche matin se déroule le tournoi par équipe de plus de 35 ans masculins. L’après-midi est consacrée aux compétitions individuelles en minimes, benjamins, poussins et mini poussins. Sans oublier la démonstration des enfants du samedi. Cette année, nous organisons aussi une tombola pour lutter contre la géniculite, une maladie orpheline, dont le seul cas en France concerne un jeune judoka d’Amiens.

Que représente le tournoi pour le club ?
C’est un événement sportif mais aussi convivial. Il permet à nos judokas de se confronter à certaines des meilleures équipes de France, comme le Racing ou Levallois. Nous engagerons une équipe féminine, deux masculines et une en plus de 35 ans. Notre tournoi se déroule toujours quelques semaines avant les championnats de France par équipe. Il offre donc une excellente préparation pour cette compétition.

Il demande une lourde préparation…
Oui, le comité directeur et le staff technique, soit une vingtaine de personnes, y travaillent depuis la fin 2006. Ils veillent aux organisations, technique et sportive, mais aussi à la communication, la recherche de financements et de sponsors. C’est un travail mené avec la ligue de judo et la Ville. Ville qui nous aide beaucoup pour l’intendance en nous fournissant par exemple les récompenses et la sono. Pendant l’événement, et du vendredi matin au lundi midi, nous assurons aussi la logistique. Cinquante bénévoles sont mobilisés pour servir par exemple 250 repas. Nous nous chargeons aussi du bar et de la restauration du public. 150 kilos de frites et 80 kilos de merguez sont consommés ! Mais nous en tirons principalement du plaisir, si cela nous rapporte un peu d’argent, nous sommes loin de faire des bénéfices !

Propos recueillis par Stéphane Legras"

< Retour                                                                                                                                      Source : http://www.blancmesnil.fr/

© 2008 Blanc Mesnil Sport Judo. Site Officiel. Tous droits réservés.
Association Loi 1901 : n° 093 200 82 39 - Affiliation FFJDA : n° IE 93 93 370 0 - Agrément DDJS : n° 93 SP 513

#AJAX_Pense_pas_bete#
#AJAX_Derniers_resultats#
#AJAX_Tournoi_de_la_ville_de_Blanc_Mesnil#
#AJAX_MaJ#

/