Eric Dos Santos vers une première sélection en équipe de France

La sélection pour l’European Cup de Bielsko Biala (Pologne) Cadet est tombée. Ce sera autour d’Eric Dos Santos de représenter le BMSJ à l’international !

Eric décroche ainsi sa première sélection avec l’équipe de France Cadet, en -90 Kg ! C’est une très grande fierté pour le club de voir un deuxième jeune, issu de la formation BMSJ, intégrer l’équipe de France.

Article Esprit Judo

Nous lui souhaitons le meilleur sur ce tournoi !

Publié dans Faits marquants, Résultats 2016/2017 | Laisser un commentaire

Mallaurie 2ème à Sarajevo !

Ce Dimanche 30 Avril Mallaurie Mercardier (-48 Kg) et Sofiane Milous (-66 Kg) étaient en Bosnie pour participer à l’European Cup de Sarajevo. Après leurs changements de catégorie l’objectif était clair : grimper sur les rankings lists et faire ses preuves à l’international.

Après un vol traumatisant à l’aller, Sofiane Milous n’a pu exploiter toutes ses ressources pour s’exprimer dans cette compétition. Dommage.

Mallaurie quant à elle, partie avec le club, a réalisé une très belle compétition. Elle élimine sur ses deux premiers combats une Bosniaque et une Belge par Ippon et Waza Ari et se hisse en finale. Sur ce dernier combat, elle s’incline sur la Slovène Stangar, championne du monde Junior 2015.

Mallaurie décroche ainsi sa première médaille en European Cup ! De très bon augure pour la suite.

  

Bravo !

Publié dans Faits marquants, Résultats 2016/2017 | Laisser un commentaire

Yanis prend ses marques à Berlin

Ce Dimanche 30 Avril, Yanis Alouane (+90 Kg) disputait ses chances avec l’équipe de France Cadet en Allemagne pour l’European Cup de Berlin. Pour sa deuxième sélection, l’objectif était clair : emmagasiner de l’expérience et marquer son territoire à l’international.

Un bon résultat lui permettrait de grimper sur la world ranking list de sa catégorie et d’évincer la concurrence en vue d’une sélection pour le Championnat d’Europe en Littuanie.

Sur son premier combat, Yanis se sort de son adversaire sur un Waza Ari géré jusqu’au bout du combat. Il s’incline ensuite en 1/8ème face au Russe Babliian qui remportera la compétition. En repêchage c’est son Ko Soto Gake qui lui permet d’avancer jusqu’en finale de repêchage (Ippon) avant de tomber face au Géorgien dans un combat serré.

+90 Kg - Alouane Yanis : 7ème

Yanis termine donc a une très belle 7ème place se rapproche encore un peu plus de la Lituanie.

Publié dans Résultats 2016/2017 | Laisser un commentaire

Les Seniors vers la première division individuelle

Ce Dimanche 30 Avril a eu lieu le Championnat de Ligue de la Seine St Denis Senior, qualificatif pour les 1/2 finales du Championnat de France.

Les Seniors du club ont réalisé de très belles prestations et 6 d’entre eux se qualifier pour l’étape suivante.

Voici les résultats :

+78 Kg - Bekkouche Sorraya : 1ère
-81 Kg - Ayadi Sidali : 1er
-81 Kg - Bourassi Ayoub 2ème
-81 Kg - Therese Gregory : 3ème
-90 Kg - Mekneche Mehdi Lias : 1er
-90 Kg - Takrabt Karim : 2ème

Un grand bravo pour ces belles performances !

Publié dans Résultats 2016/2017 | Laisser un commentaire

Les Benjamins en pleine réussite

Ce week-end du 29 et 30 avril a eu lieu la Finale départementale du Criterium Benjamins. 14 jeunes du club ont réussi à st qualifié après 2 tours de sélection. L’objectif était de se qualifier pour la Coupe Régionale IDF qui aura lieu le 28 Mai prochain à l’Institut du Judo.

Le Blanc Mesnil Sport Judo revient avec pas moins de 3 médailles d’or, 2 d’argent, 2 en bronze et 2 places de 5ème !

De nouveaux titres de Champions départementaux sont décernés pour les jeunes du club et pas moins de 9 Benjamins sont qualifiés pour le Championnat régional !

-36 Kg - Roland Daphné : 5ème
-40 Kg - Macaigne gwendoline : 1ère
-44 Kg - Ouhahab jenna : 1ère
+57 Kg - Coulibaly Jessica : 1ère
-34 Kg - Fouka Mohamed : 3ème
-34 Kg - Belaidi Sofiane. 2ème
-34 Kg - Daoudi ismail : 5ème
-42 Kg - Rembi Warren : 3ème
-50 Kg - Hamidi Djibril : 2ème

Le BMSJ peut fier de ses benjamins car ces derniers ont combattus comme des lions.

Bravo à tous !

Publié dans Résultats 2016/2017 | Laisser un commentaire

Yanis Champion de France ! Eric Vice Champion !

Ce Dimanche 16 Avril a eu lieu les Championnats de France Cadet 2017.

Après une saison intense en compétitions et en entraînements, les 5 jeunes du club qualifiés avaient à cœur de ponctuer leur parcours national de la plus belle des manières.

+90 Kg : Yanis Alouane : 1er et CHAMPION DE FRANCE !
Yanis a été fidèle à lui même depuis le début de la saison : puissant, technique, et intelligent. Il réalise le parcours parfait : Ura Nage en 1/16ème, De Ashi Barai en 1/8ème, Kata Guruma en 1/4, O Soto Gari en 1/2 et 3 shido pour conclure sa finale. Énorme ! Une performance exceptionnelle qui le propulse numéro 1 français !

-90 Kg : Eric Dos Santos : 2ème et VICE CHAMPION DE FRANCE !
Fort dans sa tête, physiquement prêt, Eric a enchaîné les Ippons. Solide tout au long de sa journée, il ne s’incline qu’en finale. 5ème les deux dernières années, Eric décroche enfin sa médaille au Championnat de France et avec la manière !

La suite pour ces jeunes ? Des European Cup pour prendre part aux Championnat d’Europe et du Monde ! Et on y croit fort !

+ 70 Kg : Ashley Tokunboh : 5ème
Ashley sort victorieuse de ses 3 premiers combats, enchaînant les Ippons sur harai goshi, étranglement et O Soto Gari. En demi finale et en repêchage elle s’incline sur plus forte qu’elle. Cadette 1ère année, il faudra compter sur Ashley les 2 prochaines années !

-63 Kg : Ines Grante : 9ème
Ines réalise un incroyable parcours jusqu’en quart de finale. Forte physiquement et sur son kumikata, elle remporte ses combats par Ippon les uns après les autres. En quart de finale, une erreur la prive de demi finale alors qu’elle dominait et menait par 3 Waza Ari à 1 minute de la fin. Son adversaire terminera championne de France. Frustrant !

-57 Kg : Mona Benabdelmoumène : nc
Après un premier tour géré sans accroc, Mona s’incline d’un rien face à la future 3ème de la catégorie et vainqueur du TDF 2017. Dommage car 2 Waza ari avaient été marqués.

Ces résultats sont historiques pour le club. Même si tous n’ont pas décroché la médaille qu’ils souhaitaient, les jeunes ont été incroyables. Ils nous ont fait tous rêver, autour des tatamis ou en direct sur Judotv.

Un énorme bravo à cette génération dorée. Merci à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réussite.

Article Esprit Judo
Article Alljudo

Galeries photos à suivre.

Publié dans Faits marquants, Résultats 2016/2017 | Laisser un commentaire