Ecrivez-moi
Facebook du BMS Judo
Ajouter ce site à vos favoris

Championnat de France par équipe 2ème Division
Les 26 et 27/02/11

Un club en 1ère Division masculin et féminin,
un club de haut niveau !

              Les héros s'appellent Rachid, Florent, Tewfik, Mohamed, David, Nassim, Grégory, Nicolas, Damien et Jean-Baptiste. Leur point commun : ils ont tous grandis et appris le judo en Seine Saint-Denis. Ils sont aujourd'hui devenus, ensemble, Champions de France par équipe 2ème Division et accèdent de la plus brillante des manières à l'élite du judo français : la première Division ! Un bel exemple de réussite sportive pour les jeunes du BMS Judo et de Seine Saint-Denis en général.

              Et la partie n'était pas gagnée d'avance. Malgré un statut d'outsider, c'est sans complexe que le BMS Judo a défié des équipes telles que Sartrouville, Tours ou encore Chevry Grisy. Et c'est d'une main de maître que leur entraineur Achour Benabdelmoumène les a aidé à se dépasser et à rester compétitif jusqu'à la dernière seconde.

              Les hommes du BMS Judo battent succéssivement le SP Marnaval 4 à 1, l'US Tours 3 à 1 (un match nul), le Stade Olympique Givors 4 à 1, l'Entente Chevry Grisy 4 à 1 et le CO Sartrouville 4 à 1 en finale.

              Le lendemain ce sont les filles qui s'exprimaient sur les tatamis de l'IJ (Institut du Judo). Et malgré une équipe encore jeune, composée de filles surclassées de catégorie de poids pour la plupart et d'un élément en moins (4 combattantes sur 5 possibles), les judokates du BMS Judo ont réussi à monter en première Division ! Les filles battent le club de Forges Judo avant de s'incliner face au future vice champion de France : ADJ 21 (Dijon). L'équipe était composée de Cindy Colignon et Sabiha Daoud en -52 Kg (leur catégorie officielle étant les -48 Kg), Farah Hamdaoui en -57 Kg (en -52 Kg habituellement), Ambre Lenoir en -63 Kg (en -57 Kg habituellement), aucune combattante en -70 Kg, Claire Gawek et Soraya Bekkouche en +70 Kg.

              C'est donc une triple satisfaction pour le BMS Judo qui peut dorénavant se targuer d'avoir une équipe féminine et une équipe masculine évoluant parmis le gratin du judo français : la 1ère Division, mais aussi d'avoir pour la première fois depuis sa création un titre de Champion de France par équipe Sénior !

              Un seul mot pour tous ces athlètes et leur coach :

BRAVO !

Photos à venir ...

>> Tous les résultats du BMS Judo <<

© Blanc Mesnil Sport Judo 2010
-------------------------------------------------------
Accueil - Contacts - TVBM 2010 - Tous les résultats - Photos - Vidéos
Les techniques - La boutique - Partenaires - Liens - Coloriages

Vous êtes le ème visiteur depuis le 15/03/08
__________________